Nous attrapons donc un avion en partance pour Santiago. Deux heures de vol pour faire ce que l'on fait en 2 mois à vélo!
Arrivés à Santiago, nous embarquons les vélos dans un mini bus pour retrouver une famille française rencontrée sur la Carratera Austral avant Tortel.
Il est 2 heures du matin, nous nous couchons, épuisés. Nous allons passer 2 jours dans cette famille de 2 enfants : Louise et Gaspard ont 7 ans et 4 ans. Avant le vol pour Auckland, nous passons de bons moments dans leur piscine et sur leur trampoline. Il fait très très chaud à Santiago. ça nous fait bien plaisir de parler francais avec eux et de jouer avec des jeux de société, des playmobils. Julien est expatrié chez Alstom, il travaille pour une installer une nouvelle ligne de metro à Santiago.
Maman est allée acheter des baguettes dans une Panaderia francaise, Miam! ça faisait longtemlps qu'on n'avait pas mangé du bon pain. Elle etait ravie.
Dans la piscine des amis |
Le 22 janvier, nous quittons les amis qui etaient sypathiques pour prendre l'avion Boeing 787 pendant 12 heures : il fait nuit tout le long du trajet mais on peut regarder un dessin animé et Josephine et Solène font des jeux sur la tablette de l'avion et dégustent le repas du soir avec des raviolis. Après quelques heures de sommeil, nous arrivons à AUckland en Nouvelle Zélande : nous déballons les vélos pour retrouver une famille d'amis des Decaux qui vont nous rejoinde quelques jours dans le Northsland. Leur accueil est très chaleureux, on s'amuse avec les enfants (8 et 10 ans).
N'oubliez pas, vous pouvez laisser un commentaire en bas de la page !
Love to read your writings. So thankful to see your family enjoying your trip. What a fun adventure!! Sending lots of love, the Hoach family
RépondreSupprimerContente de vous savoir en bonne forme. J'aime beaucoup lire les articles et regarder les photos.Dépaysement assuré !
RépondreSupprimerMerci les enfants pour ces articles. Nous étions impatients de vos récits depuis tout ce temps !
RépondreSupprimerNous pensons très souvent à vous 5. Vous semblez toujours aussi épanouis : c'est un plaisir de vous suivre...
A très bientôt pour des récits de Tasmanie, un vieux rêve pour nous...
Bises à vous 5