L'itinéraire ?



Après quantité de plans de vols imaginés, des plus sophistiqués au plus simples, finalement nous avons abouti à ce bon compromis:

- Zone 1 : Amérique du Nord

Nous arrivons tout d'abord à Vancouver. Une région verte et splendide ou nous ne souffrirons pas de la chaleur. Nous rendrons visite à Monique une amie de longue date. Puis nous prendrons le ferry vers l’île de Vancouver afin de pédaler sur l'ile aux 12000 ours. D'immenses forets à perte de vue, des orques, des baleines ... de bons ingrédients pour commencer. Nous pédalerons jusqu'à Victoria. De la nous passerons aux US par ferry si tout va bien.
Coté US, seul impératif, être aux abord de Eugène vers la mi septembre. Nous choisirons alors de pédaler vers la cote ou à l'intérieur du pays via Portland (la ville des vélos) ou Seattle.

- Zone 2 : Amérique du Sud

Nous atterrirons à Arequipa, ville du Pérou en contrebas du lac Titicaca. Nous entamerons donc une ascension lente et progressive de 2500 m jusqu'à quasiment 4000 m.
De là, nous irons ca et là, mais au final le but est de basculer coté Bolivie pour pédaler dans le majestueux salar d'Uyuni.

Viendra ensuite une longue transition, surement en bus vers le Sud Chili pour pédaler depuis Puerto Montt vers les région vertes plus au sud.

- Zone 3 : Nouvelle Zélande

Un mois en Nouvelle Zélande pour découvrir un pays facile et aux couleurs éclatantes. Nous serons surement rejoins par la famille de Florian et Claire. On ne s'interdit pas une escapade avec eux en véhicule sur une semaine pour voir ce qu'on aura pas eu le temps de voir à vélo.

- Zone 4 : Tasmanie et Australie

Une destination assez excitante. Un des coins les plus perdu qui soit. Et pourtant cette ile est merveilleuse avec de plus une flore et une faune des plus à part. un mois pour décortiquer cette île. Ensuite un ferry nous ramènera vers le continent afin de retouver nos amis Andrew et Svet à Melbourne.

- Zone 5 : Et enfin l'Asie du Sud Est

4 mois enfin en atterrissant à Saigon et pour repartir de Bangkok. 4 mois de grande liberté dans une région très riche ou nous tenterons de construire un parcours sur les pas du grand-père de Laurent qui a vécu 7 ans en Indochine dans l'armée coloniale. Nous nous autoriserons un parcours qui s'adaptera aux envies et opportunités.

Suite à cela, retour à la maison !
















3 commentaires:

  1. Enfin, je viens sur votre blog et vous êtes déjà aux US. Quelques photos de vous à vélo SVP. Plein de Bisous. Catou

    RépondreSupprimer
  2. Salut Bru family, ce sont les suderiefamily qui vous ecrivent.On voit que tout va tres bien et que tout le monde est en forme.
    ici, tout le monde hallucine....de votre tour du monde.
    bises et bon courage à vous 5.
    a bientot au perou par mail bien sur....

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà magnifique c'est l'aventure avec un grand A!!!Vous vivez différemment et certainement plus intensément avec les enfants.
    Tous nos encouragements pour la suite car le décors va changer!!!
    Un grand merci pour cette bouffée d'air pure on est plein d'admiration.
    Nous vous embrassons.
    Véro et Lucien

    RépondreSupprimer