jeudi 6 juillet 2017

Encouragements poétiques de Bertrand (petit cousin de Laurent) pour les 3 jeunes aventuriers


Par-delà les frontières.
Par-delà terres et mers.
On reviendra bientôt,
avec bien plus que des photos.

Nous pédalons sur la planète,
dans ces pays où se projettent,
des monuments, des paysages,
des cultures et des visages.

Lentement on avance,
roulant avec patience.
Sûrement on voyage,
en goûtant au partage.

On fait une pause bien méritée,
dans ce village de pêcheurs.
J'ai mal aux jambes, j'ai mal aux pieds,
mais ces images c'est un bonheur.

Puis j'emboîte le pas,
à ma maman, à mon papa.
Je grimpe et je descends,
je marche, je goûte, je sens.

Que d'aventures et de nature.
Lacs, forêts et verdure.
Des montagnes, des océans,
prélude aux adolescents.

J'ai appris tant de choses
et vu tant de sourires,
que plus rien ne m'oppose
à une vie de plaisir.

Et tous ces souvenirs
dans ma tête scintillent.
A présent à venir,
de belles fêtes en famille.

Tous ces pays dépaysants,
pas si courant...,
quand on est un enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire