Bonjour,
je vais vous présenter les animaux de Yellowstone parc.
Le parc de Yellowstone est un très grand parc, grand comme la taille de la Corse. Il y a beaucoup de forêts, de montagnes, des grandes plaines et des rivières qui passent dans tout le parc. Les animaux s'y sentent très bien. On peut facilement aller à leur rencontre et les observer.
Troupeau de bisons, au loin |
Nous avons pu observer des tas d'animaux sauvages :
on a vu dès le 1er jour deux bisons (à 2 mètres de nous) qui marchaient au bord de la route, puis un cerf et une biche. J'ai trouvé ça très impressionnant de voir des animaux sauvages tout près de nous.
Un bison en bord de route |
Le 2ème jour, un petit troupeau de bisons juste à côté de nous alors qu'on marchait sur le chemin |
Cerf, couché dans les hautes herbes |
Puis le 2ème jour au bord de la rivière qui s'appelle "Yellowstone river", on a vu de nouveau un troupeau de bisons. Plus loin on a repéré 2 cerfs et aussi un coyote : c'est une sorte de loup un peu plus petit. Les cerfs et les bisons n'ont pas peur de nous, ils nous regardent juste. C'est étonnant.
Un coyote, au bord de la Yellowstone River |
Yellowstone River, en fin de journée |
Puis le 3ème jour, nous sommes allés dans la vallée des animaux (on l'a surnommée comme ça mais elle s'appelle en vrai la Lamar Valley) et nous avons vu de nombreux Pronghorn une sorte d'antilope, très élégant et 3 aigles à tête blanche.
Pronghorn au bord de la route dans la vallée des animaux (Lamar Valley) |
Aigle royal au-dessus de nous |
Le dernier jour, un gros cerf avec des grands grands bois nous a bloqué la route. Il a créé un embouteillage pendant 1/4H sur la petite route qui mène à Petrified Tree. Un monsieur habitué, peut-être un ranger à la retraite, est venu rassurer le 4x4 de devant en lui disant de passer : il a dit "you can drive slowly on the right side, the elk will be fine, you'll be fine". Et le cerf s'est poussé, ouf!!
Aussi, on aurait pu voir un ours noir ou même un grizzli! Ici, on voit des panneaux avec écrit " attention ours "! Une solution pour se défendre ? Pour se défendre on peut acheter des bombes à poivre. Sinon, il faux être plus de 3 et faire du bruit.
Aussi, on aurait pu voir un ours noir ou même un grizzli! Ici, on voit des panneaux avec écrit " attention ours "! Une solution pour se défendre ? Pour se défendre on peut acheter des bombes à poivre. Sinon, il faux être plus de 3 et faire du bruit.
Règles de sécurité affichées de partout |
Un jour nous sommes allés nous promener dans la forêt et nous avons fait du bruit en chantant. Ouf, tout s'est bien passé on n'a pas croisé d'ours !!!!
On n'a pas vu de cougar non plus, ouf. Pourtant il y en a dans les forêts. Des loups au.ssi
Affichage dans le camping de O'Choco National Park : attention cougars ! |
Nous les avons vus dans les roches volcaniques qui s'appellaient "Craters of the moon".C'était génial ! Parce que l'on a joué à cache-cache.
Quel plaisir de vous lire chaque semaine, quelle expérience fantastique pour la famille ! Bravo pour l'article ! Yellowstone reste un souvenir fabuleux pour notre famille. Bon vol !
RépondreSupprimerSalut la famille Bru!
RépondreSupprimerCette dernière étape nord américaine a été très riche en nouvelles découvertes de ce que je vois! J'en découvre aussi également à travers ton reportage animalier Josephine, merci ! Heureusement que les ours sont restés dans leur tanière 😉
En avant donc pour le Pérou! Il me tarde de lire vos nouvelles péripéties (en espagnol cette fois)!
Bravo pour vos articles sur des thèmes différents ! Nous voyageons avec vous et imaginons que vous êtes plongés dans une ambiance toute différente maintenant au Pérou. Bonnes découvertes et rencontres !
RépondreSupprimerCharlotte, Gwénolé and co
Nous sommes très heureux de pouvoir suivre votre merveilleuse aventure !! Les filles ont été vraiment contentes de voir toutes les photos qui donnent très envie de vous suivre !!! Bonne continuation pour votre voyage. Nous avons hâte du prochain épisode au Pérou. Nous vous embrassons. Bénédicte, Olivier, Raphaëlle, Clémence et Camille
RépondreSupprimerMerci pour ce joli reportage!
RépondreSupprimerIsabelle Lévêque