dimanche 13 août 2017

Nouvelle étape : les USA, par laurent

Le 13 août nous arrivons a port Angeles, ville sans saveur. Nous traçons notre route et empruntons une chouette piste cyclable jusqu'à un warmshower disons spécial, chez Lonnie. En effet les commentaires sont chaleureux mais atypiques.
On confirme. Nous arrivons à la campagne dans une immense prairie verdoyante avec des cabanons ça et là. Tout d'abord on éclate de rire en croisant nos quatre amis coréens croisés quelques jours auparavant. Ils nous aident gentiment à préparer notre repas. Sympa. 

Puis nous découvrons Lonnie. Il convie tout les réseaux sociaux de voyageurs à dormir chez lui ... Gratuitement. Nous étions 13 ce soir là !!! Son plaisir : accueillir gratuitement.  Ça prête à réflexion. Vraiment.  Et précisons que Lonnie semble pauvre. Une sorte de saint des temps moderne.
Le lendemain, le 14 août nous partons pour un camping dans un parc près de sequim. Toujours sur une piste cyclable. Solene en profite enfin pour pédaler seule grâce au système followme. Elle est folle de joie. Son papa aussi. Cool. Une journée paisible. Une pause à sequim nous permet d'envoyer vers la France l'excédant de poids et volume. Cela nous déchire le coeur mais quel soulagement.  Désormais chaque objet devient indispensable. Le soir nous arrivons dans le parc en bord de mer dans de sombres mais majestueux sous bois. Le ranger est très chaleureux, son père vit près de cahors. Une pensée pour nos amis Florian et Claire.
chez Lonnie


Nos amis coréens

2 commentaires:

  1. Long time no see~ friends!
    You guys are in New Zealand! Wow~
    We’re in Mexico. ^^
    From your Korean friend Ina & Moon

    RépondreSupprimer