mardi 29 août 2017

28 août, vers Cannon Beach, par Laurent

Après une soirée très festive dans un pub du port de ilwaco et des chamalows grillés sur le feu de bois avec nos voisins, nous nous sommes couchés sous notre fidèle tente. La suite a été un peu rude.

Tout d'abord dans la nuit a retenti la sirène de la ville. Désolé mais on ne peut s'empêcher de penser aux dizaines de panneaux d'évacuation concernant les tsunamis.
Finalement rien d'aussi grave !

Mais ensuite notre voisine de camping avec qui nous avions agréablement partagé le feu est rentrée dans un conflit sévère avec son ami. Ses cris ont retentis dans tout le camping endormi. Lui est parti. Cela a continué par téléphone. Donc sommeil altéré.

Très inquiétée par la traversée du pont de 5km d'Astoria (avec peu de bas côté),  Agnès réussie finalement à négocier une traversée en bus. 2 vélos a l'avant du bus et 3 à l'intérieur. Soulagement pour tous.

Nous avons ensuite pédalé toute la journée sur la route 101. Retour des vacances pour les américains. Donc très chargé.

Nous avons pris le temps de voir le centre de Seaside et sa belle plage embrumée par la force des vagues du Pacifique. Nous n'en revenons toujours pas de longer cet océan si lointain de notre région d'origine. Une statue rend mémoire aux explorateurs Lewis et Clark arrivés sur cette côte après un extraordinaire périple dans les terres.

Nous finissons merveilleusement notre journée après 45 km à cannon beach. Un rocher gigantesque surgit de l'océan fou tel celui de rio. Toujours cette brume marine et une lumière surréaliste. Le centre ville est coquet. Une chouette soirée.

Soirée chamallow


Vélos chargés, ça tient bien ?

Traversée du pont d'Astoria


Plage de Seaside


Plage de cannon beach

2 commentaires:

  1. Super toutes ces nouvelles régulières et ce reportage photo que vous nous faites. Diane suit attentivement le périple de Solène ; elle demande régulièrement à recharger la page pour voir s'il n'y rien de nouveau à lire !
    Presque 1 mois déjà, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ummmmmm miam les chamallow au barbecue! Vous m'en avez gardé un j'espère ;)
    Très belle plage!

    RépondreSupprimer