samedi 19 août 2017

Seattle, par Laurent

Le 19 août nous roulons 10km pour arriver juste à temps au ferry et quitter l'ile aux lapins. On espère une dernière fois apercevoir orques ou baleines depuis l'embarcation.  Niet.
Arrivés sur la terre ferme une longue côte nous attend pour ensuite nous engager sur des avenues passantes. Nous sommes tous tendus. Une voie pour vélo existe mais nous ne savons où. En effet le téléphone de Laurent semble incompatible avec les réseaux locaux.  Donc par de carte en ligne.
Finalement nous recuperons des rues calmes bordées de villas. Et nous atteignons the green lake. En effet à quelques mètres de là habite Barbara, amie de Jay que nous avons croisé deux jours auparavant sur le ferry. Ils nous ont spontanément invité chez eux. Ah ces américains, top !!!
Leur accueil nous sauve car pour tout vous dire nous n'avions aucun plan. Le warmshower ayant échoué.
Pendant trois jours nous sommes comme à la maison. Barbara dégage une grande maternité vis à vis de nous tous. Quel réconfort.
Le premier jour on visite le centre de Seattle. Son marché hyper animé, ses buildings, sa belle bibliothèque, ses clochards aussi en grand nombre selon les quartiers.
Le jour suivant le 21, est réservé à la visite du musée de l'aviation. Mais auparavant nous observons l'éclipse puisque nous avons la chance d'être très bien localisés. Belle expérience. Le musée est véritablement incroyable, superbe, génial. Des pièces historiques dans tous les sens. Même dans le domaine spatial. Un Regal pour nous tous. Le simulateur de vol ayant remporté le plus de succès auprès des enfants. Nous rentrons vidés après de bon hamburgers.
Le 22 août nous passons la matinée à boucler les bagages puis partons à vélo avec Barbara et Jay en direction de la gare king station.
En effet nous avons projette d'avancer de 200 km en train pour tout d'abord éviter le sud de Seattle réputé comme très dense en trafic. Ensuite pour revenir à une distance jusqu'à Eugène atteignable à vélos avec les enfants.
Alors un conseil, évitez l'Amtrak avec des vélos si vous avez beaucoup de bagages. Tout se passe comme dans un aéroport avec des enregistrements, pesé de bagages, étiquetage... La responsable des bagages a commencé par refuser catégoriquement nos sacs car non empilables. On voyait le moment où notre plan tombait à l'eau. Rude. Puis en jouant sur la corde sensible de la famille qui réalise un incroyable tour du monde finalement un obtint gain de cause. Nous voici parti pour Centralia.
Arrivé nous enchainons pour un parc sur la commune de Chehalis. Toujours la même formule avec les 12 dollars à glisser dans une enveloppe. Nous aurons été refroidi par un voisin en camping car qui prenait en photo discrètement et secrètement Joséphine dès que nous avions le dos tourné. Cela nous a donné l'occasion de reconsidérer la sécurité des enfants vis à vis des pédophiles. Ne jamais être sûr de l'autre même si on veut croire lui. 
Seattle et sa fameuse tour


Séquence éclipse 




Musée de l'aviation


dans le train


Jay et Barbara, tellement top


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire