lundi 2 avril 2018

Melbourne l'étape fun, par Cyprien

L'étape fun à Melbourne

Après 1 journée de traversée en bateau nous posons le pied dans la grande ville de Melbourne qui compte près de 4,5 millions d habitants! Papa et maman sont déjà venus il y a 15 ans lors de leur premier tour du monde. Nous pédalons dans le noir sur les pistes cyclables bien aménagées. Nous arrivons chez la famille Bingham avec qui nous avons loué la maison de location en Tasmanie, nous sommes contents de les revoir .

Le lendemain nous jouons avec Oliver (12 ans) et Lucy (10 ans), les filles jouent dans le trampoline et moi avec Oliver jouons au nerf (arme qui lance des balles). Nous nous amusons bien. Pendant qu'Oliver et Lucy se préparent pour aller à l'école en uniforme nous nous mettons au travail de classe.


Le 19 mars, Svet nous accompagne dans le Center City pour nous faire visiter 2 choses sur des milliers de choses à faire à Melbourne. Nous passons dans une rue très populaire, hosier lane, une rue pleine de beaux tags (dessins sur les murs). Très amusant.

Ensuite svet nous fait visiter la galerie des arts, je trouvas ça plutôt fun pour certaines oeuvres comme pour une salle pleine de tête de morts.

Comme tout les soirs nous retrouvons Oliver Lucy Svet, et Andrew qui travaille dans une banque australienne.


Le lendemain nous sommes invités chez les parents de Svet qui ne vivent pas dans une maison comme les autres, mais dans un building en plein cœur de la ville !!!

Nous prenons l'ascenseur, papa est impressionné par sa vitesse, ensuite arrivés au 53ème étage nous rentrons dans l'appart, nous avons devant nous une incroyable vue sur le centre.
Pendant que papa et maman mangeaient avec les parents de Svet, moi et les filles regardions à travers la vitre les toutes petites voitures, les fourmis (les gens), etc... A côté de notre building se trouvait le plus grand building de l'Australie.

Bref une journée vertigineuse.


Nous rentrons en métro pour la station Hampton où habitent nos amis .Notre séjour à Melbourne se passe à merveille.


Nous avons retrouvé notre amie Hilary que nous avions rencontré avec son mari Chris en Patagonie quand ils ont voyagé. Nous passons une après midi ensemble, mais Chris ne peut pas venir car il travaille à Canbera. Nous sommes très contents de la revoir en Australie .


Nous visitons le musée de la guerre dans le jardin britannique.


Le lendemain c'est le grand jour car nous partons découvrir un entrainement du grand prix de Formule 1, une course mondiale qui se passe en plein centre ville !!


Les Formules 1 passent à une vitesse prodigieuse, papa a du mal à les photographier. Nous ne faisons pas que regarder les F1 passer mais aussi nous pouvons voir de vieilles voitures de collection, des voitures de luxe, de sports, des limousines...Les courses de F1 sont très populaires à Melbourne.


J'ai trouvé ça très intéressant car je n' avais encore jamais vu ça alors que maman a bien aimé mais trouvait que les voitures faisaient trop de bruit .


Quand nous rentrons à Hampton nous sommes tous heureux de se retrouver pour qu'ils nous apprennent à parler anglais et nous français.

Oliver et moi nous nous amusions a faire des films sur son ipad d'école les filles ont beaucoup aimé jouer avec Lucy. Elles ont aussi aimé nos prochains jours car nous sommes allés voir 2 zoos le premier un zoo australien :kangourous ,wombats ,koalas  ,diables  ,dingos, perroquets...une amie de papa nous avait accompagné, Cécile avec sa famille. Une amie carcassonnaise qui vit à Melbourne depuis 20 ans.  Le 2ème était un zoo normal mais était un des plus gros zoos au monde. Joséphine et Solène étaient les filles les plus heureuses du monde !

Un soir nous avons pris le métro avec Andrew pour aller voir un match de football australien dans un stade qui peut accueillir près de 100 000 personnes !

Nous soutenons donc l'équipe d'Andrew :les HAWKS; ici ce ne sont pas des équipes nationales mais des quartiers de Melbourne. Le football australien est un mélange de foot et de rugby , ce sport se pratique surtout dans la région de Victoria. Nous avons de la chance d'être bien placés car Andrew fait partie des membres du stade.

Nous passons une superbe soirée.


Nous disons au revoir à la famille Bingham qui nous aura si gentiment accueilli pendant ces 10 jours de vacances à Melbourne .


Le lendemain nous préparons les sacoches et emballons les vélos pour prendre un vol direction LE VIETNAM !!!



Oliver et Lucy








Centre ville de Melbourne
dans le métro


la rue pleine de graffitis


trop cool



 
Art Gallery : oeuvre de têtes de morts


la vue depuis l'appart


l’ascenseur bolide


dans le building, au 53ème étage


Avec Hilary




une F1 photographiée (pas facile)


une Lamborginni


voiture de sport


en direction du stade


la maison des Bingham


la mi-temps


l’énorme stade


le zoo
un suricate
singe très rigolo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire