mercredi 7 mars 2018

Bay of islands avec la famille Decaux, par Joséphine


Le 28 janvier nous arrivons à Auckland avec les Vicart, en ferry. Nous retrouvons les Decaux bien fatigués par le décalage horaire. Ils ont fait 24 heures de vol depuis la France...! On fait quand même une grande fête le soir, chez leurs amis les Dagoneau.
C'est chouette de se retrouver ainsi, à l'autre bout de la terre.
Les enfants mangent tous ensembles, avec un bon gâteau en dessert. Miam c'est excellent. Nous sommes 8 enfants à table, c'est la grande fête. Tom invite tous les enfants après le repas pour faire une boom. Puis les parents commencent le repas et les enfants vont se coucher. Ouf! Heureusement que Florian avait planté la tente à l'avance dans le jardin des Dagoneau pour que l'on puisse aller se coucher : on y a très bien dormi.

Le lendemain matin, nous prenons le petit-dej avec les Decaux et les  Dagoneau. Après nous nous préparons car nous partons à vélo pendant 7 jours. On attrape un ferry qui nous amène à Devonport un peu plus au Nord. Cf récit par Papa "le Northland à vélo".


Le 6 février, nous retrouvons les Decaux et les Dagoneau sur la Péninsule de Tawharanui, pour une journée à la mer. Nous nous amusons énormément dans les grandes vagues, avec les planches de body-board. Après 2 belles baignades et un grand pique nique dans l'herbe, nous quittons les Dagoneau qui doivent rentrer sur Auckland : Tom et Lou ont école le lendemain matin. 
Pique nique sur la péninsule de Tawharanui

Nous partons avec les Decaux en direction de Russel, dans la Bay of Island.
On s'installe dans un camping où il y a 2 trampolines. On commence par faire un concours : la famille qui montera en 1er la tente. Les Decaux ont exactement la même tente que nous.







Les trampolines du camping
Le soir, nous avons vu les étoiles: la voie lactée est immense, toute en longueur, les étoiles sont très lumineuses, et les constellations toutes différentes de ce qu'on connait dans l'hémisphère Nord. Pas de Grande ourse ici.

Nous sommes restés 2 nuits dans ce camping. 
Nous avons vu un Weka, tout prêt de notre tente. Avec Garance, nous lui donnions quelques miettes de pain, pour qu'il s'approche de nous.
Avec Garance


Au port de plaisance de Russel

Avec Claire
Dans la cuisine du camping de Russel : au menu, poisson pêché par Ambroise et Cyprien

Le dernier jour, nous avons fait une promenade en mer pour aller voir les dauphins. Nous avions mis les maillots de bain car il était prévu que l'on nage au milieu des dauphins. Mais nous n'avons pas pu nager avec eux à cause du bébé dauphin. Dommage!
En bateau nous avons fait escale sur une île : Otehey Bay. On y a vu un chat avec une moustache et une sorte de belette.

Les moussaillons

Nous repartons et nous observons depuis le bâteau des îles avec des forêts, des oiseaux et de belles plages.
Blanche et Solène, sur le ponton de Otehey Bay



Des dauphins
Bay of Islands : notre navigation (4 heures) 
De retour au camping, nous rangeons la tente puis nous repartons vers Auckland pour nous arrêter au camping de Ruakaka. Nous plantons les tentes.
Nous jouons aux jeux extérieurs du camping puis nous faisons le travail de classe, tous ensemble à l'abri de la pluie : tout le monde s'installe dans la grande cuisine, autour de la grande table.
Garance et moi commençons le module 2 des cours Ste Anne que Maman avait commandés auprès de Claire.  J'ai terminé depuis quelques temps les cours de français des éditions Nathan, j'ai maintenant de nouveaux cours avec dictées et exercices plus complets.




Travail de classe





Plus tard pendant le repas, une petite fille de 7 ans entre pour faire la vaisselle de sa famille, toute seule. Elle semblait un peu triste. Nous avons deviné qu'elle vivait toute l'année dans ce camping.
Le lendemain nous sommes repartis sous la pluie. Nous avons dit au revoir aux Decaux qui rentraient à Auckland. De temps en temps, nous les croisions sur la route et nous nous faisions coucou par la fenêtre. C'était vraiment super qu'ils aient pu nous rejoindre en Nouvelle Zélande.
Le soir, nous arrivions à Hamilton chez Michiel, que nous avions rencontré en Patagonie. De belles retrouvailles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire